Notre terroir
Son vignoble est constitué de 2 terroirs très distincts.
- Les Grès Cévenols : sols très anciens, issue de l’érosion des roches de l’époque géologique du trias (ère primaire) caractérisé par des terres de grès rouge, blanc et de schistes. Les terres de Grès sont des argiles secondaires ou sédimentaires. Limite acide, très filtrante et pauvre en matière organique. Ces spécificités apportent à nos vins des notes minérales et un caractère fruité très prononcé. Les Cépages qui y sont cultivés sont principalement le GAMAY, le CHATUS cépage ancestral typique de notre vignoble et le VIOGNIER. Ce sont des cépages avec des petits rendements.
- Les sols argilo-calcaire : terroir originaire de l’époque géologique de l’ère tertiaire. Terre rouge à dominante argileuse importante ; terre profonde et riche, caillouteuse permettant une bonne aération du sol. Idéal pour les vins rouges légers et les vins rosés.
Notre climat méditerranéen caractérisé par des étés chauds et secs, des hivers doux et humides et propice à la culture d’autres cépages comme : la syrah, le cabernet-sauvignon, le grenache, le merlot, le caladoc ou encore le sauvignon blanc.